La méthode Béchacq est une approche tissulaire douce qui permet de soulager de nombreuses pathologies : sciatiques, lumbagos, entorse, névralgies, troubles digestifs…
L’ostéopathie Tissulaire Reflexe participe au Prix Top santé dans la catégorie « services ».
Cyril Béchacq, ostéothérapeute et formateur en ostéopathie tissulaire réflexe a mis au point cette méthode, en associant plusieurs techniques (ostéopathie énergétique, thérapie manuelle, processus émotionnel). Elle est la symbiose et synthèse de nombreuses méthodes oestéopathiques manuelles (Niromathé®, ostéopathie articulaire, Dorn, Furter, point KNAP, Trigger points) et d’hypnose conversationnelle. L’objectif de cet ostéothérapeute en créant cette méthode ? Pouvoir utiliser une pratique qui soit rapide, efficace, sans contre-indications, utilisable partout tout en remettant le praticien au centre du processus.
Une technique de soins innovante, efficace et rapide d’application.
La thérapie tissulaire réflexe est une méthode tissulaire. Le travail se fait essentiellement au niveau des tissus mous (fascias, muscles, ligaments, tendons ainsi que sur le système énergétique). Elle est utilisée par Cyril Béchacq et ceux qui sont formés à cette méthode pur traiter les pathologies d’ordre ostéopathique les plus courantes tels que sciatiques, lumbagos, torticolis, migraines, entorses, névralgies, problèmes digestifs, ORL, etc…
Ses avantages ?
Son approche tissulaire douce, qui permet d’intervenir sans risque sur un public large du nouveau-né à la personne âgée. Elle ne présente aucune contre-indication.
Cette thérapie tissulaire réflexe peut se faire en cabinet, en entreprise ou à domicile
Tiré de :
Comments